Dernièrement, Prada et Adidas ont présenté leur collaboration inédite. Résultat : deux sneakers sortiront dès décembre 2019 et une autre paire en 2020. Zoom sur ce partenariat inattendu.
La collaboration entre Adidas et Prada
L’annonce de la collaboration entre les deux grandes marques a été faite via une publication sur le compte Instagram de Prada, accompagnée par le hashtag #pradaforadidas. Ce dernier a fait le tour des réseaux sociaux !
Bien que les détails de cette collaboration entre la maison italienne du luxe et le groupe allemand de vêtements de sport ne soient par encore entièrement dévoilés, les deux marques pourraient s’appuyer sur un riche patrimoine en matière de classiques intemporels pour proposer aux amateurs de mode une excellente paire de sneakers. A noter que la première déclinaison de Prada for Adidas sera fabriquée dans les usines italiennes de la société du groupe Kering.
Dans le cadre de ce partenariat, une autre paire de chaussures sera dévoilée en 2020 : Luna Rossa.
Les collaborations entre les marques de luxe et marques de sneakers de plus en plus fréquentes
Les partenariats entre les marques de luxes et les marques de Sneakers ne datent pas d’aujourd’hui. De nombreuses collaborations ont déjà vu le jour pour proposer aux fans des modèles uniques en leur genre.
En 2019, la marque allemande Puma s’est associée à la marque Harmony pour réinterpréter les modèles classiques ; les sneakers RS-1 et Crack. La marque au félin a même créé une plateforme pour faciliter les alliances avec les labels de mode émergents. De son côté, Nike a formé un duo avec Undercover, la marque dirigée par Jun Takahashi. En 2018, Fendi et Fila ont déjà présenté une collection commune.
Dernièrement, des rumeurs circulent sur la toile concernant une éventuelle collaboration entre Nike et Dior. A noter que la rumeur a commencé en 2017, quand le directeur de la création mode masculine de Dior a publié une photo sur Instagram avec le logo des deux marques avant de le supprimer rapidement. Ce n’est donc pas pour la première fois qu’une maison de luxe collabore avec une marque de sport.
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