Après plusieurs mois de rumeurs autour de la ligne de baskets née d’une nouvelle collaboration entre OFF-WHITE et Nike, la date de sortie vient d’être enfin dévoilée. Le nombre de modèles concernés par cette collaboration est au nombre de 10. Les premiers modèles devraient pouvoir être accessibles à partir du 1er septembre 2017, suivis par une sortie ultérieure des suivants.
Alors que très peu d’informations ont été révélées sur cette collaboration, on a cependant une bonne idée du look de quelques baskets. 6 modèles ont déjà été dévoilés, parmi eux la OFF-WHITE x Air Jordan 1 qui semble reprendre le design de la Air Jordan 1 High Ultra et de la Air Jordan 1 Retro High.
Virgil Abloh, créateur d’OFF-WHITE, a récemment affirmé qu’il souhaitait que ses modèles soient dotés d’un design en cours de finition. C’est ainsi qu’on retrouve sur celle-ci les détails des coutures apparentes, les languettes en cuir pendantes sur le haut de la chaussure ou encore des bords effilochés.
Cette paire est également conçue avec différents éléments qui lui donnent un aspect « sample ». Parmi ceux-ci la mention « AIR » sur la semelle et un marquage façon tampon indiquant le modèle de la chaussure et l’adresse du siège de Nike sur le côté. Ont suivi les révélations de 5 autres modèles qui seront également disponibles dès la rentrée, comme par exemple la Air Force 1 low noire qui met particulièrement en avant le swoosh façon métal argenté recouvrant le tampon de la ligne, et qui affiche des lacets tagués « SHOELACE ».
Le compte tweeter @soleheatonfeet a révélé le nom des 10 modèles mais on attend encore les photos du design des 4 derniers. On a également pu avoir un aperçu des prix de quelques un des modèles de la fameuse collaboration : les Air Max 90 seraient au prix de $160, $190 pour les Air Jordan 1, $160 pour les Air Presto , $130 pour les Blazer Mid et $250 pour les Air Vapormax .
Chaque paire devrait être proposée avec un deuxième jeu de lacets fluorescents. La collaboration prévoit également la sortie d’une ligne de vêtements par la suite. A suivre…
No Comments