Pourquoi la Air Max 1 Flyknit est l’une des plus jolie de l’année ?

Le modele

C’est en 1987 que la première Air Max a été présentée au grand public par Tinker Hatfield. Le designer américain initialement chargé de l’aménagement des bureaux Nike expliquera plus tard s’être inspiré de l’architecture visionnaire du Centre Pompidou de Paris. La principale innovation autour de cette paire réside alors à l’époque du fait que la bulle d’air soit rendue visible. Pour l’anecdote la première Air Max de l’histoire était rouge et fête aujourd’hui ses 29 ans.

nike-air-max-1-advertisement-11

La technologie

 Le traitement Flynkit d’une Nike repose essentiellement dans la composition de la tige de la paire. Ce dernier a pour objectif d’allier confort et performance en rendant la sneaker la plus légere que possible et ce avec un nombre très faible de coutures.

Cette techno a été adaptée à plusieurs silhouettes de la marque comme la Racer ou la zoom, la voici aujourd’hui sur une Air Max 1.

Air Max 1 Flyknit

Notre avis

Une réussite pour nous. Ok 2016 a été surtout marquée par le carton de la NMD d’adidas mais Nike reste Nike.

D’un point de vue visuel, rien à dire, le colorway fonctionne très bien, la prise de risque n’est pas énorme car l’association du noir/gris/blanc marche à chaque fois. L’équilibre est bien respecté ce qui est un très bon point, les choses ayant tendance à dériver… Une fois aux pieds le pari de la « chaussure chaussette » a été tenu, la légèreté et le confort de cette paire est assez dingue.

Quelques point négatifs cependant : comme beaucoup de chaussures on détecte quelques petites traces de colles entre la tige et la semelle. Le tressage ne protège pas forcement du froid hivernal ( à l’inverse top pour l’été).

Cette Nike Air Max 1 Flyknit est encore dispo dans le Nike Store juste ici : http://tinyurl.com/jhhdogh

Astuce : Vous pouvez l’accessoiriser avec des lacets de la marque Pinroll

Air Max 1 Flyknit

08102016-_dsc0683

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *