Nos vacances dans les Landes

Hello !

On se retrouve ici pour un nouvel article à propos de nos vacances passées dans les Landes.

Depuis toute petite j’ai la chance de partir en vacances à Vieux Boucau au bord de l’océan dans une maison de vacance familiale. J’ai donc fait découvrir cette région à Loic et il adore ! On y retourne souvent hors saison pour changer d’air et se ressourcer. Il nous arrive souvent de dire « vient on plaque tout et on vient vivre au bord de l’océan » mais de nombreuses choses nous rattachent à Toulouse pour le moment. Cet été nous y avons passé 15 jours et on souhaite vous en parler un peu .

Déjà, on a eu BEAUCOUP de chance car nous n’avons eu que 2 jours de gris et une soirée de pluie, de quoi bien profiter de la plage et du soleil !

DSCF6819 DSCF6859

Dans le coin, vous pouvez profitez de nombreuses activités, notamment le surf (un incontournable de la côte), du paddle, du vélo sur la côte, du running…

Côté shopping, si vous aimez l’esprit surf, nature et côté ouest, vous trouverez votre bonheur dans le centre ville de Hossegor avec de nombreuses boutiques mais aussi dans la Zone de Pédebert à Soorts-Hossegor dans laquelle on peut profiter de prix attractifs. Autant vous dire que notre porte feuille et plus léger qu’à notre arrivée .

Du côté des adresses food:

  • Tante Jeanne: Un incontournable de Hossegor. C’est le lieu tendance du moment. Tante Jeanne vous propose des burgers, des plats VG, healthy, des smoothies et jus, des pankakes… Vous trouverez également des glaces qui sont DINGUES ! Bonus: l’équipe est très sympa !

IMG_2580.JPG IMG_2663.JPG

  • Meg’s café: Endroit parfait pour prendre un brunch, un smoothie  ou simplement un encas. Les plats sont composés de produits frais et les combinaisons sont originales. Mention spéciale pour le Breakfast Burrito !

IMG_2671IMG_2621

  • OsKar: Le restaurant de l’hôtel propose une carte très sympa à petits prix. Vous trouverez des salades, des burgers, des pizzas et quelques plats. Nous n’avons pas de photos pour illustrer mais vous vous y régalerez à coup sûr.

Si vous avez la voiture il y a de nombreuses choses à découvrir dans la région. Notamment des plages plus sauvages, Biarritz, Saint Jean de Luz, Guettary, la Rhune si vous êtes adeptes de rando.

Aussi, vous avez San Sebastian à environ 1h30, ville très sympa pour se balader, faire du shopping et déguster des tapas ! Nous y sommes allés une journée et avons été charmés !

DSCF6876 DSCF6918

 

On espère vous avoir donner envie de découvrir cette belle région, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires si vous avez des questions ou simplement pour nous donner votre avis.

On vous laisse avec quelques photos…

IMG_2649 DSCF7023 DSCF7073 DSCF7062 IMG_2606.JPG OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des bisous.

Aure-Line & Loic

Partager:

2 Commentaires

  1. 29 août 2017 / 21 h 53 min

    Trop chouette ce petit article avec toutes les bonnes adresses !! Tu sais déjà ce que j’en pense de la côte ouest … C’est tellement parfait !
    Pleins de bisous

    • Insider
      29 août 2017 / 22 h 00 min

      Un jour on vivra la bas tu le sais…
      Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *