Une semaine au Portugal : City guide

 

Hello,

Si vous avez suivi nos aventures sur Instagram, vous savez que nous venons de passer une semaine au Portugal. Quel bonheur de découvrir un nouveau pays le temps d’une semaine. Beaucoup de personnes nous avait parlé de leurs expériences au Portugal et nous n’avons pas été déçus.

Pour ce voyage, on avait décidé d’aller découvrir l’Algarve, région au sud du Portugal. Amoureux des grands espaces, de l’océan et du calme cette région ne pouvait que nous satisfaire.

Nous avons pris l’avion au départ de l’aéroport « Toulouse-Blagnac » direction Lisbonne. Une fois arrivés dans la capitale portugaise, on a loué une voiture pour descendre tout de suite dans le sud. L’Algarve, est à 3h de Lisbonne, nous avions pris un Airbnb à Portimao pour être à peu prés au centre des sites que l’ont souhaité visiter.

Jour 1: LAGOS

Découverte du village de Lagos, village plein de charme situé au bord de l’Océan. Il y a de belles maisons couvertes d’Aluzejos de toutes les couleurs, un grand nombre de restaurants et de bars. Nous avons déjeuné dans un restaurant portugais. Il faut savoir que les prix sont bien plus bas qu’en France, il est donc vraiment possible de se faire plaisir.

Pour la petite anecdote, il faut savoir que Aure-Line ne mange pas quasiment pas de poisson. Or le Portugal est le spécialiste du poisson… Il a souvent été difficile de trouver un restaurant portugais.

L’après-midi, découverte des plages situées en contre bas des falaises. Ponta Da Piadade est magnifique, du haut des falaises, la vue est splendide.

IMG_2639-2 IMG_2641-2 IMG_2648-2 IMG_2653

 

Jour 2: SAGRES

Direction le sud ouest, vers le villages de Sagres et du Cap Saint Vincent, situé à la pointe du Portugal, cet endroit est souvent appelé le bout de l’Europe.

Sagres est un petit village de pêcheurs, vous y trouverez un petit port ainsi que de grandes plages en bas des falaises. Il y a beaucoup de surfeurs anglais et hollandais dans cette région. Ils viennent chercher les vagues de l’océan. Nous avons passé l’après-midi à la plage à profiter du soleil.

19h, direction le Fort de Sagres, situé en haut d’une falaise il surplombe l’océan en offrant une vue superbe sur les vagues. Nous avons bu un petit verre sur la plage avant de rejoindre le Cap Saint Vincent pour le coucher de soleil.

Le Cap offre une vue sur l’horizon magnifique, l’impression d’être au bout du monde. Le coucher de soleil était parfait en haut de ces immenses falaises. C’est sans doute le coin de l’Algarve qui nous a le plus plu.

DSCF1242 DSCF1247-2 DSCF1276-2 DSCF1283 DSCF1304

 

Jour 3: BALADE EN BATEAU

Direction la marina d’Albufeira pour une balade en bateau à la découverte des dauphins et des grottes. Nous avons embarqué à bord de la compagnie AllBoat Renting & Charter. Petit bateau de 8 places avec une ambiance très sympa. Cap au large pour découvrir les dauphins dans leur milieu naturel. Une expérience incroyable 🙂 Nous avons ensuite rejoint les côtes pour découvrir des dizaines de grottes, creusées naturellement par les eaux. Un paysage splendide !

IMG_2780-2
IMG_2814-2 IMG_2838-2

 

Jour 4: CAP SUR LA CÔTE OUEST

Comme nous avions adoré Sagres et ses immenses étendues, nous avons décidé de repartir sur la côte ouest. Cette fois ci un peu plus haut du côté de Aljezur. On y a découvert de grandes plages avec de grosses vagues et nombreux surfeurs. L’ambiance que l’on aime quoi 🙂 On a mangé dans le petit village de Carrapateira puis direction la plage pour l’après-midi.

DSCF1336-2 IMG_2865-2 IMG_2869-2

 

Jour 5: DIRECTION LISBONNE

Nous avons repris la route direction Lisbonne, on s’est arrêté au village de Sessimbra pour déjeuner et profiter encore de la plage avant d’entrer dans la fournaise de Lisbonne ahah.

Une fois arrivés à Lisbonne, nous avons retrouvé notre AirBnB très sympa avec un petite terrasse. Sur vos conseils, on est allé au bar « Park » situé sur le toit d’un parking. Lieu très sympa avec une belle vue pour le coucher de soleil !

DSCF1376-2FullSizeRender-1FullSizeRender

Jour 6: UNE JOURNEE A LISBONNE

Nous n’avions qu’une journée pour visiter Lisbonne donc nous avons essayé d’en faire le maximum mais on n’a pas pu tout voir. Lisbonne est une ville remplie de rues colorées, de façades en Azulejos, vous savez ces carreaux de faïence de multiples couleurs. L’ambiance de la ville est chouette, il y a une multitude d’adresses branchées en termes de bars, restaurants, concept store… Vous trouverez aussi beaucoup de roof-tops car une grande partie de la ville est en hauteur. On l’appelle la ville aux 7 collines, forcément il faut monter et descendre mais c’est ce qui fait le charme de cette ville !

Quartiers à visiter:

  • Bairro Alto: quartier branché et populaire, idéal pour boire un verre et faire la fête
  • Alfama: quartier plein de charme car les rues sont très colorées avec de magnifiques points de vue sur la ville
  • Baixa & Rossio: quartier bas de la ville, certainement le plus touristique celui que l’on a le moins apprécié. C’est là ou vous trouverez toutes les grandes enseignes de shopping.
  • Chiado: quartier artistique qui renferme des théâtres, cafés, musées…
  • LX factory: c’est une ancienne fabrique de tissus portugais qui a été réaménagée en village à la mode. On y trouve des restaurants, bars, boutiques de créateurs, espace de co-working, galerie d’art… Malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’y aller !
  • Belem: quartier un peu plus historique de la ville. On y trouve la tour de Bélem qui domine le Tage et le monastères des hiéronymites.

Lieux incontournables à visiter:

  • le pont du 25 avril
  • le chanteau Saint-Georges
  • le Tram 28
  • la Tour de Bélem
  • l’ascenseur de Santa Justa

Adresses FOOD: 

  • Time Out Market: food market à l’ambiance hyper sympa
  • Dear Breakfast: pour des brunchs de folie
  • Pensao Amor: bar à la déco atypique très cool pour boire un verre
  • Park: sur le toit d’un parking, idéal pour un verre au coucher du soleil

IMG_2973-2 IMG_2968-2 DSCF1387-2 DSCF1413-2

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *