Un week-end à l’Hôtel Mercure

IMG_4307-2

Hello,

Je reviens vous écrire par ici, pour vous parler d’un weekend-toulousain différent de ce que je vis d’habitude.
Il y a quelques semaines, le groupe AccorHôtels a convié plusieurs Instagrammeuses à un blogtrip au cœur de la ville rose, Toulouse.

Au départ, je me suis : « bizarre de dormir à l’hôtel dans sa propre ville non ? ». Mais finalement je trouvais l’idée plutôt de redécouvrir ma ville avec des filles des 4 coins de la France.

#DAY1

Vendredi, 20h, j’arrive avec ma valise à l’Hôtel Mercure St-Georges, situé en plein centre ville de Toulouse. Un Lobby très accueillant à la déco design et avec un bar tout en longueur, très sympa pour boire un verre. D’ailleurs, on n’a pas l’habitude d’aller boire des verres dans les bars des hôtels mais ce sont pourtant très endroits très cosy en général !

Petite soirée sympa entre nanas à siroter des cocktails, déguster des tapas confectionnés par des produits de la région OF COURSE ! Tout ça au bord de la piscine de l’hôtel. Car OUI l’hôtel Mercure Saint-Georges est le seul hôtel du centre-ville à posséder une piscine.

Fin de soirée, l’heure de retrouver le lit de la chambre ! Perso, quand je vais à l’hôtel je fais hyper attention à la literie. J’ai tellement envie de m’allonger dans un king size rempli de coussins. Je n’ai pas été déçue, quel confort !

IMG_4025-2

IMG_4047-2

IMG_4048-2

IMG_4045-2

 

#DAY2

8h30 : Heure du petit dej’, meilleur moment ! On y trouve tout ce que l’on souhaite, du sucré, du salé, du chaud, du froid, du léger, du gras, bref je me suis régalée !

Programme de la journée, découverte de la ville de Toulouse avec Pop In The City mais à vélo ! Électrique s’il vous plait.

Il faut savoir que la chaine Mercure, détient des « Local Stories » de certaines villes. L’objectif est de faire découvrir ou re-découvrir les trésors cachés que seuls les locaux connaissent. D’ailleurs, Mercure s’ancre parfaitement dans sa localité en travaillant sur la déco et les cartes pour y intégrer certains rappels de la ville.

Toute la journée nous sommes partis à la découverte de ces trésors cachés tels que:

    • un palmier à l’intérieur du Couvent des Jacobins
    • des panneaux de rues jaunes pour indiquer que la rue est parallèle à la Garonne
    • la plus vieille fontaine de la ville sous l’influence Mannekin Pis

On a fini par une initiation à l’aviron sur la Garonne, c’était vraiment cool !

Après cette agréable journée bien remplie, nous avons rejoint le très bel établissement, La Cours des Consuls. Un hôtel/restaurants que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Sans hésiter une adresse que je vous recommande pour un diner en tête à tête ou pour un évènement particulier à célébrer. Du cocktail au dessert, tout a été parfait, tant le service que les mets dégustés.

 

IMG_4066-2

IMG_4074-2

IMG_4054-2

IMG_4140-2

IMG_4149-2

#DAY3

Vous le savez dans la région nous sommes généralement amateurs de vins, nous avons donc été reçus à l’Envie du Sud, petite cave à vin en plein cœur de la ville. Concept très sympa que je ne connaissais pas, vous pouvez déguster toute une sélection de vins au verre.

12h30, pour continuer sur ce week-end riche en gastronomie, direction le Bistro des Carmes. Petit restaurant proposant des plats de la région dans un esprit très convivial, « à la bonne franquette » comme on dit chez nous.

IMG_4205-2

IMG_4303-2

IMG_9811-2

Ces deux jours ont été très agréables, j’ai pris plaisir à redécouvrir ma ville sous un autre angle et à partager de bons moments avec de belles personnes !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *